Les vacances nomades sont une expérience incroyable. Voyager de ville en ville, de pays en pays, les pieds sur terre et la tête dans les nuages – les souvenirs que vous créez en cours de route sont inoubliables. Cependant, les voyages nomades posent un défi particulier : comment protéger votre technologie lorsqu’elle est constamment en mouvement ? Dans cet article, nous allons discuter des façons dont vous pouvez protéger votre technologie pendant vos vacances nomades afin que vous puissiez profiter de votre voyage sans vous soucier de craindre pour votre équipement.

Sujet a lire : Comment recharger sa tech pendant des vacances nomades ?

Achetez des sacs de transport appropriés et des étuis de protection

Le moyen le plus simple de protéger votre équipement technologique en déplacement est de les ranger dans des sacs adaptés ou des étuis de protection. Les sacs pour ordinateurs portables, les sacs pour appareils photo et les housses pour tablettes sont conçus avec des matériaux rembourrés pour protéger contre les dommages causés par les chocs, les bosses et les rayures. De plus, ils sont souvent étanches, protégeant votre tech contre l’humidité et les éclaboussures accidentelles.

A lire en complément : Les gadgets tech à ne pas oublier pour des vacances nomades

Utilisez des écrans de confidentialité pour protéger votre vie privée

Les écrans de confidentialité sont des films qui s’installent sur votre écran d’ordinateur portable ou de tablette, et qui empêchent quiconque à côté de vous de voir votre écran. Cela peut être particulièrement utile si vous travaillez sur des documents ou des fichiers sensibles dans des espaces publics – tels que les cafés, les gares ou les aéroports. Non seulement vous protégez votre vie privée, mais vous protégez également votre entreprise et vos employés contre les cybercriminels qui pourraient être à l’affût d’informations confidentielles.

Soutenir un réseau fiable grâce à des VPN

Les réseaux Wi-Fi publics ne sont pas toujours fiables et peuvent être la porte ouverte aux cybercriminels. Évitez de vous faire pirater en utilisant un réseau privé virtuel (VPN). En utilisant un logiciel VPN, toutes les communications entre votre ordinateur portable, votre tablette et d’autres appareils sont cryptées et sécurisées. Vous pouvez ainsi travailler confortablement en sachant que vos échanges ne sont pas interceptables.

Ne laissez jamais vos appareils sans surveillance

C’est un réflexe commun, vous avez besoin d’aller aux toilettes, vous allez chercher votre café, et vous laissez votre ordinateur portable, votre tablette ou votre appareil photo sur la table sans surveillance. Malheureusement, c’est suffisant pour que ces équipements soient volés. Transportez toujours votre sac avec vous, rangez votre ordinateur portable dans votre sac à dos, ne le laissez jamais sur votre siège ou sur une table sans surveillance.

Sauvegardez votre travail régulièrement

Le pire cauchemar d’un voyageur est de perdre toutes ses photos ou de perdre son travail. Ne prenez pas de risques en vous assurant que vous sauvegardez régulièrement vos photos et votre travail. Il est recommandé d’avoir une sauvegarde en ligne et une sauvegarde physique de vos fichiers pour ne pas tout perdre en cas d’urgence.

Les vacances nomades peuvent être un mode de vie enrichissant, mais cela ne veut pas dire que vous devez sacrifier la sécurité de vos équipements technologiques pour les vivre. Avec ces simples mesures de protection, vous pourrez profiter de votre voyage sans avoir à vous inquiéter de la sécurité de votre équipement. Prenez le temps de planifier et de protéger votre technologie en déplacement, et vous pourrez continuer à travailler et rester connecté tout en vivant votre aventure nomade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *